11/09/2006

Noël kitsch


Il y a une dizaine d’années, des collègues m’ont initiée au point-de-croix, un peu contre mon gré (j’étais la seule à ne pas broder à l’heure des pauses). J’y ai mystérieusement pris goût, surtout lorsque j’ai découvert des motifs drôlement plus élégants que ceux qu’on retrouve en kit dans les magasins de couture et de bricolage comme ce Père Noël victorien, un des premiers kits kitsch achetés à mes débuts. Il fait 33 X 48 cm et vu sa taille, je me suis vite découragée. Et puis, il y a deux mois, j’ai décidé de le terminer. Je n’en suis qu’à une partie de la robe et du cheval… Mhh, l’aurais-je fini pour Noël ? J’en doute fort!

Tout ça pour demander conseils à mes lecteurs, si j’en ai! Je cherche des sites Internet où on peut trouver des motifs anciens pour le point-de-croix, et pourquoi pas, la broderie blanche. Je voudrais broder de jolies nappes et taies d’oreillers.

Aucun commentaire: