12/21/2006

Un peu de répit pour le Père Noël



Image de Collect Dolls

Me voici encore avec l'histoire des cadeaux... Cette fois-ci, sur l'art de les recevoir. J'aime donner des cadeaux. J'ai l'impression de prendre une revanche sur le passé car mes parents n'étaient pas toujours très généreux avec les membres de notre famille. Une fois adulte, j'ai ressenti le besoin de me démarquer. Cette année, quelque chose me dérange : les guides sur l'achat de cadeaux dans les journaux et médias électroniques - guides qui servent de mise en garde. Ex. : 'Quoi NE PAS donner à Noël'. Certains reportages tournent au ridicule d'honnêtes cadeaux que bien des gens donnent de bon coeur! Soit, certains se fichent des goût et besoins véritables des personnes à qui ils doivent acheter un cadeau. Mais j'ai déjà acheté en cadeau un objet que je trouvait fort joli et le récipiendaire m'a vertement laissé entendre que ça ne lui plaisait pas.

L'esprit de Noël, la générosité, c'est aussi d'accepter avec grâce les erreurs et les gaffes des personnes bien intentionnées. Lorsque nous recevons un cadeau que nous n'aimons pas, rien n'empêche de le retourner au magasin, mais avec délicatesse et discrétion!

Aucun commentaire: