6/19/2007

Bestioles de maison


Ici, c'est le temps des bestioles. Elles se font plutôt discrètes dans mon nouvel appartement car il est situé au 3e étage. J'ai auparavant vécu 9 ans dans un appartement au niveau du sol. À chaque année, les fourmis, perce-oreilles et araignées envahissaient mon espace dès le mois de mai! J'ai appris à vivre en plus ou moins heureuse cohabitation avec ces bestioles, ce ne sont quand même pas d'horribles coquerelles. De toute façon, vu la situation de l'appartement, je n'avais d'autre choix que de tolérer leur présence occasionnelle en petit nombre. Il leur était par contre interdit de monter dans mon lit sous peine d'extradition ou de mort brutale.

Le pire : les fourmis! Elles ne me visitaient jamais en solo et il était hors de question que j'entretienne toute la communauté! Quand le nombre excédait ma capacité d'accueil, je passais à l'attaque!

J'ai toujours réussi à contrer les invasions sans utiliser de produits chimiques, à l'exception des petites trappes à fourmis vendues dans les supermarchés et les quincailleries. Si les fourmis sévissent dans votre cuisine, il est impératif de nettoyer vos planchers le plus souvent possible, y compris sous les appareils ménagers - les miettes font sinon le bonheur de ces bestioles. À l'occasion, nettoyez les planchers des pièces atteintes avec du vinaigre dilué. Ouache, ça, elles détestent! (Pour les tapis, j'avoue ne pas connaître la solution écologique.) Si le vinaigre ne fonctionne pas, privilégiez les liquides anti-fourmi écologiques ou peu toxiques. Il s'en vend dans la plupart des quincailleries.

Aucun commentaire: