6/07/2007

L'appartement


Mes rares lecteurs, vous me voyez désolée de vous avoir abandonnés ces derniers mois. Mon Hibou et moi sommes déménagés ensemble cet hiver. Outre l'adaptation de la vie à deux et ses occasionnelles crises de nerfs, il nous fallu construire notre nid. Les derniers mois se sont déroulés en séances de magasinage pour la maison, en nettoyage de planchers et d'armoires, en conversations pour planifier la décoration et la peinture des murs, en déplacements fréquents de meubles d'un coin de la pièce à un autre.
Me revoilà donc. Le concept de la Chouette des villes change quelque peu. Après réflexion, j'ai compris que j'avais perdu la motivation de rédiger ce blog parce que tentais de projeter une image fort différente de qui je suis dans la vraie vie. Mes textes étaient en quelque sorte désincarnés, dénués d'âme. Ma vie n'est pas simple et charmante. Comme quiconque habite en ville, elle est plutôt chaotique. Si vous êtes d'accord, j'aimerais trouver des moyens de la rendre plus jolie et plus calme, sans vous faire la leçon mais en partageant avec honnêteté mes expériences et questionnements sur l'art de vivre avec simplicité. À bientôt, La Chouette.

Aucun commentaire: