7/31/2007

Étoile filante!


Ça n'allait pas du tout hier. Je crois que je souffrais d'un coup de chaleur. Toute la journée, je me suis sentie fiévreuse, tout de travers, déprimée. Après le souper, je me suis assise sur le balcon pour prendre un peu d'air et me changer les idées. J'ai contemplé du haut de notre 3e étage les voisins promener leur chien, quelques autres passants - très peu - y compris deux étranges individus qui transportaient difficilement des meubles de bureau, un à l'aide de son vélo, l'autre, sur une chaise à roulettes. Deux grand bonshommes décharnés et mal habillés mais sympathiques! De haut, on aurait dit Sol et Gobelet. Vous connaissez ? Les meubles tombaient sans arrêt de la chaise. Gobelet criait, Sol remettait le meuble sur la chaise, marmonnait quelque chose, le meuble retombait, Gobelet gesticulait, s'énervait... Mais sinon, rien, ni sur la rue, ni sur les balcons. Peut-être parce qu'il faisait trop chaud ? Je voyais mes voisins par les fenêtres. Ils regardaient la télé bien au frais à l'air climatisé. Mais tout d'un coup, j'ai aperçu une étoile filante. Ma toute première! À 37 ans! J'ai crié, j'ai appelé le Grand Hibou Blond. J'ai fait un, oh, et puis deux souhaits, je ne vous dis pas lesquels. Une étoile filante juste pour moi, juste parce qu'il n'y avait presque personne d'autre que moi dehors.

Voyez ce qui arrive lorsqu'on détourne enfin le regard de la (?&%$*(&$! de télévision ? Allez donc marcher dehors ce soir.

Aucun commentaire: