9/24/2007

À l'écoute, bye-bye, hello


Mesdames et messieurs les écologistes - oui vous, M. David Suzuki - j'ai lu ce weekend l'effroyable reportage sur l'eau dans la Presse. On y rapporte des données inquiétantes sur la santé du Fleuve St-Laurent. Si certains paramètres se sont améliorés depuis les dernières années, le fleuve demeure en piètre condition, victime de la pollution chimique et agro-alimentaire. Le Lac St-Pierre à l'ouest de l'île de Montréal est menacé.

Je suis à l'écoute. Je ne suis qu'une pauvre citoyenne à l'influence limitée. Mon blog ne compte encore que quelques lecteurs. Mais j'ai compris. Je me pensais bien sage de laver les planchers avec du vinaigre ou du savon écolo mais je sais maintenant que ce n'est pas assez.

- Bye-bye windex pour les miroirs, hello vinaigre.

- Bye-bye savon à lessive et assouplisseur chimiques. Je termine les boîtes en stock et ensuite, je m'engage à n'utiliser que des produits écolos.

- Bye-bye savon à lave-vaisselle à teneur élevée en phosphate. À défaut de trouver du sans-phosphate, je vais au moins me procurer du savonà faible teneur.

- Bye-bye le Vim pour la baignoire, hello vinaigre et bicarbonate de soude.

1 commentaire:

La fée Bobette a dit...

Bravo ma chouette!
et bienvenue dans le club des "faiseurs attention"!
Alors si tu veux tout plein de recette pour laver ton petit chez toi, vas sur le site de Raffa: (zut j'arrive pas à faire le copier coller), vas sur mon blog et clique sur "le grand ménage", tu y trouveras une mine d'or!
Bisous ma chouette