10/31/2007

Happy Halloween!


Allez-vous fêter l'halloween ? Le Grand Hibou Blond et moi fêterons chez notre petite Fée de la tarte aux pommes (qui nous servira de la tarte à la citrouille). Nous habitons au troisième étage d'un immeuble. Je doute que les enfants de notre quartier acceptent de nous rendre visite Si c'est comme ça, eh bien, nous irons nous déguiser chez notre amie et donner des bonbons aux enfants d'un autre quartier!

À quoi l'halloween vous fait-il penser ? Chacun a sans doute un monde imaginaire qui lui est propre. Pas de vampires ou de sorcières pour moi: j'aime l'univers joyeusement horrible et Art Nouveau d'Adèle Blanc-Sec. Je m'imagine en promenade nocturne dans le Jardin des Plantes de Paris. Je vois surgir un monstre volant d'une fenêtre du Musée d'histoire naturelle et j'entends les statues du Jardin se parler entre elles...

Aucun commentaire: