11/09/2007

Canard nouveau genre


J’ai assisté à mon second shower de l’automne. Cette fois-ci, il s’agissait d’un shower de bébé! Je décide d’acheter à la maman des crèmes et un shampoing pour bébé. Je me rends donc dans une nouvelle boutique qui vend les produits d’une compagnie bien réputée. Une superbe boutique. On y vend une multitude de produits de beauté et de santé ainsi que des livres pour le bien-être de la tête aux pieds. De la tête aux pieds sans rien oublier! Ahem…Ainsi, juste devant la section ‘spiritualité’ qui offre des bols de méditation bouddhistes avec livres d’instructions à l’appui (et sans doute des livres du Dalaï-lama), se trouve une section ‘sensualité’. Et qu’y vend-on outre les éternelles crèmes à massages et livres érotiques ? Eh bien, en autres objets que je ne nommerai pas ici, j’ai vu un canard en caoutchouc qui vibre, oui oui, vous avez bien compris, un canard jaune pour le bain – mais pour adultes seulement. Je vous laisse imaginer à quoi ça sert… Qui peut bien penser à mettre sur le marché un truc aussi idiot ?

Enfin, on peut se faire vibrer le canard autant qu’on veut. Ça m’est complètement égal. Chacun son truc dans la vie – je me contenterai de shampoing pour bébé merci. Mais entre vous et moi, n’y a-t-il pas quelque chose d’absurde à retrouver, au même endroit, des jouets pour adultes, des crèmes de beauté de luxe, des livres sur le nouvel âge et des objets de méditation tibétaine ? Lorsque je vois le mot spiritualité affiché dans un endroit pareil, le mot qui me vient à l’esprit est ‘narcissisme’. Ai-je tord de penser cela ? Je ne sais pas... l'idée d'acheter un bol de méditation dans une boutique de produits de beauté génère autant de malaise en moi que celle de manger une minuscule portion de nourriture à prix fou devant un affamé.

3 commentaires:

Miss Lulu a dit...

Je regarde du coin coin de l'oeil
canard jaune sur rebord de la baignoire....
il a intéret a rester ce qu'il est celui-la!
Un doux souvenir des bains d'enfant!
Et si jamais il se prend pour un ''autre type '' de canard... il ira tout bonnement se trémousser ailleurs!

tiré: du vilain petit canard, version Miss Lulu.
Tu m'as bien fait rire.
J'adore tes écrits!

meliant a dit...

Le petit canard est celebre ici en France! Enfin, moi je ne l'ai pas (si si c'est vrai, c'est pas que le cache sous le lit) mais je ne sais pas si on le trouve ailleurs que dans des boutiques specialisées...

nathalie a dit...

Sympathique Blogue...MERCI ! Pour ces beaux moments.