12/10/2007

C'est décidé, j'apprends à coudre!


Souvent, il faut un choc pour changer hein ? Eh bien, ce week-end, la Chouette des villes a décidé d'apprendre la couture !

Pourquoi cette décision subite ? Je souhaitais depuis longtemps raccourcir des rideaux qui pendaient au-dessus du calorifère de ma chambre. Ma mère m'a bien donné sa machine à coudre mais je dois d'abord la faire réparer. Elle accumule la poussière dans mon appartement depuis des mois. Par paresse ou manque de temps (ça dépend des jours), je n'ai pas encore été la porter chez le réparateur.

Alors, pour me simplifier la vie et parce que le Grand Hibou Blond en a assez de voir les rideaux brunir au-dessus du calorifère, samedi j'ai décidé de faire faire le travail par le nettoyeur de mon quartier qui offre aussi des services de couture. 2 rideaux de 54 cm dont il faut enlever 15 cm = 28 dollars. Vingt-huit dollars!!!!!

C'est un scandâââââââle. Une arnaaaaaaque! 28 dollars !

Plus jamais!!!!! C'est décidé. Je fais réparer la machine à coudre et vlan, j'apprends la couture.

Ahem. Vous avez un livre à me conseiller ?

6 commentaires:

Miss Lulu a dit...

Je suis sans voix, du moins je manque d'air, 28$ ????
Abus, ....hummmm il se paie une belle retraite , mais je comprends que lorsque l'on ne peut pas le faire soi- même , on doit le faire faire.
moi j'ai débuté avec un patron tout simple, que j'ai d'abord étendu sur la table, analysé, découpé, acheté un tissus ( dans les retailles) pas cher et ensuite j'ai essayé, c'est pas le Pérou au début, mais on retouche, on reprend on aime, on recommence et a la fin on est fière de nous!
Prend un peu de temps pour fouiller dnas les patrons sans nécessairement que ce soit des vetements, il y a de tout et amuse toi bien!

naturose a dit...

moi je me lance dans le tricot,alors bon courage!
je viens de visiter ton blog,j'arrive de chez miss lulu,je vous envoie un peu de chaleur de france(nous il fait seulement -2!!!)
à bientôt

meliant a dit...

Bon courage! je n'ai pas trop de livre a te conseiller, je ne sais même pas si on peut trouver les mêmes references chez vous et ici. En fait un livre du type "je debute la couture" serait pas mal! J'ai de la chance, me mère est couturiere, donc elle m'apprend quand je veux faire coudre qqch!
Au fait, je ne trouve plus comment mettre mon nom en signature avec un lien vers mon blog, c'est ballot!

la chouette toquée a dit...

félicitations ! et après la couture tu te mets au patch !? OK ça marche. alors je ne sais pas si tu peux trouver la même chose qu'en France dans ta contrée lointaine mais tu peux le commander sur Amazone, "La Couture pour les Nulles". je ne veux pas dire que tu es nulle, il faut prendre cela dans le sens débutante ! ne va surtout pas te vexer. bon courage, j'ai hâte de voir les résultats.

La Chouette a dit...

Merci beaucoup pour vos conseils! Après les fêtes, c'est promis, je me lance!

Annick ~ Boo a dit...

Chère Chouette,

Je trouve cela drôle... j'ai commencé à coudre en février dernier (2007) en prenant quelques cours avec la maman d'une copine (chez elle). Puis, j'ai fait quelques pyjs à mon beau garçon. En septembre, ça me démange encore, je commence un tricot pour passer le temps en auto (entre chez moi et belle-maman). Ulahupe, c'était mon foulard que je portais samedi quand nous nous sommes revues, la gang du petit-bois!