7/03/2007

Écureuil maléfique...



Je reviens d'une semaine de vacances, si l'on peut dire. Mon Hibou et moi avons passé la dernière semaine emmurés dans notre appartement pour y faire des menus travaux. Menus travaux éreintants et prenant beaucoup plus de temps que prévu. Et lorsqu'enfin, nous avons quitté la ville pour nous changer les idées, il a fait froid et il a plu. Vous comprendrez que je me suis rendue au travail à contrecoeur ce matin, surtout qu'il fait beau et doux comme c'est pas possible.

Mais le vrai hic de ces derniers jours, c'est l'écureuil maléfique. Un bébé écureuil a élu domicile sur notre balcon, plus précisément dans un petit espace près de la fenêtre, à côté du climatiseur. Il y mange mes fleurs et déterre mon basilic, il ronge le bois autour de la porte... Vilaine bête. Et maléfique parce que c'est un bébé et qu'au-delà de l'irritation que ses dégâts suscitent, mon Hibou et moi, en piètres rapaces, sommes minés par la compassion. Pauvre petit bébé écureuil abandonné par sa maman, laissé à lui-même, n'ayant plus à manger que mes fleurs et le bois du balcon... nous avons passé la soirée d'hier à l'observer et à nous inquiéter de son sort. Nous avons en vain essayé de le chasser par de doux stratagèmes sans violence. Il a triomphé. Le balcon est à lui.

Nous allons maintenant tenter de le faire fuir et de nous empresser à mettre un grillage de poulailler autour du balcon afin qu'il ne revienne plus. Si ça ne fonctionne pas, il faudra le capturer et le déposer dans un parc à quelques coins de rues de notre appartement. Oh, pauvre bestiole, elle se fera dévorer par les chats... Vraiment, nous sommes des rapaces au coeur de guimauve...



Aucun commentaire: