7/25/2007

Gestion du stock


Allons-y pour un bref pratico-pratique aujourd'hui : la gestion du stock alimentaire à la maison. C'est que ça me désole de constater que manger sainement soit perçu comme quelque chose de compliqué! Il est typique des gens de ma génération (j'ai 37 ans) de juger laborieuse la gestion des menus familiaux. On succombe aisément aux mets pré-préparés qui ne sont pas nécessairement très bons pour la santé ou le portefeuille. Pourtant, on peut préparer un repas de semaine ou des trucs simples comme des muffins (c'est 10 min de travail les muffins!) spontanément et rapidement si on a tout ce qu'il faut dans le frigo ou dans le garde-manger.

Assurez-vous d'avoir en stock les produits que vous utilisez souvent - les produits varieront bien entendu selon la diète de chacun, nul besoin de proposer ici une liste d'incontournables. Pour ce faire, faites une liste des aliments que vous utilisez fréquemment et vérifiez si vous les avez en stock, sinon, achetez-les dès que possible et n'attendez plus d'en manquer avant d'en racheter. Un babillard magnétique à encre effaçable apposé sur le frigo servira de pense-bête pour la liste d'épicerie.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Moi je fais mes menus à la semaine comme ça je sais ce qu'il faut que j'achète quand je fais les courses. Et en plus je ne suis jamais à ma dire :" Mais qu'est-ce que je vais leur faire ce soir????????"