7/10/2007

Laver la vaisselle pour laver la vaisselle, partie 2



Eh bien, ce dernier weekend, j'en ai lavé de la vaisselle. Nous avions des visiteurs qui n'avaient pas envie de faire grand chose si ce n'est manger. Alors j'ai rempli le lave-vaisselle, vidé le lave-vaiselle, lavé les casseroles et les verres à vin, essuyé les casseroles et les verres à vin, rempli le lave-vaisselle, vidé le lave-vaisselle, lavé les casseroles et les verres à vin et essuyé les casseroles et les verres à vin, et ça recommence. Ai-je fait cela en toute conscience, l'esprit dans le moment présent ? Ai-je fait cela avec joie et acceptation ? Non, j'ai lavé et relavé la vaisselle en pensant au prochain repas à préparer, à la soupe qui n'était pas à mon entière satisfaction, au riz raté parce que j'ai acheté une nouvelle sorte qui demande moins de cuisson, au vin italien couci-couça, au rosé californien trop sucré, au fromage halloum trop salé, au gigot que j'ai acheté trop petit et aux merguez, trop grasses. Thich Nhât Hanh ne comprend rien aux gens ordinaires (blague). On ne lave pas la vaisselle pour laver la vaisselle avec des invités.

Aucun commentaire: