9/07/2007

Avant de te dire au revoir...


Il fait très chaud aujourd'hui à Montréal (presque 30 oC) mais le petit vent frais des dernières nuits, les journées qui deviennent de plus en plus courtes et la luminosité mélancolique du matin annoncent l'arrivée de l'automne. Moi ça me rend un peu tristounette car j'aime la chaleur, l'été et la lumière. J'en connais qui trépignent de joie à l'arrivée des jours frais. L'automne est une saison certes bien jolie. Mais bientôt, il fera noir avant 18h00, il fera froid et je souffrirai d'un mal de gorge chronique jusqu'à la première neige. Quoi de mieux pour oublier la grisaille à venir qu'un bon barbecue ?

Le Grand Hibou Blond et moi avons beaucoup aimé cette recette pour barbecue. Nous l'avons adaptée d'une recette d'une livret de la compagnie Saputo (pardonnez-moi la promo mais il faut bien être honnête!) :

Burger de veau
6 portions

250g de fromage mozzarella
450g de veau haché
1 c. à soupe de sauge fraîche
2 c. à soupe de moutarde de Dijon
1 oeuf légèrement battu
sel et poivre

6 petits pains coupés en deux (ex. kaisers au sésame)
Garniture : Tranches de tomates et de poivrons

Dans un bol, mélanger le veau, la sauge, la moutarde, l'oeuf, le sel et le poivre.
Façonner en 6 boulettes en insérant au centre de chacune un morceau de fromage.
Aplatir en galettes épaisses.
Cuire au BBQ environ 10 minutes.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Hum!
Ca donne envie!
mais avec un grand végétarien, il y a des choses qu'on doit oublier!
Et chez nous, il a fait beau hier mais là il fait tout gris alors pas trop envie de faire le BBQ!
J'espère que tu as passé un bon WE!
bisous