9/14/2007

Euh, je fais quoi?


Je suis invitée à un 'Bridal Shower' très formel (mais très sympa, j'en suis certaine) chez des Anglo-canadiens. Vous devriez voir l'invitation! Sur papier de luxe, avec ruban, enveloppe assortie. Les célébrations entourant le mariage chez les francophones ne sont pas très formelles, même lorsque d'envergure. Le Shower : la demoiselle d'honneur organise une fête pour les copines et parents de la future mariée et celles-ci lui offrent des cadeaux. Je sais même dans quel magasin acheter le cadeau: la mariée y a préparé une liste des items qu'elle désire recevoir. De cette façon, le magasin s'assure que la mariée ne recevra pas deux fois le même cadeau. Et il faut ensuite acheter un autre cadeau à offrir le jour du mariage.

Je n'ai jamais assisté à un tel événement, me voilà angoissée :) (ben, pas vraiment)

Comment dois-je m'habiller pour ce shower ? Dans quoi dois-je emballer le cadeau ? Dans un emballage blanc ? Ou le blanc est-il de mise que pour le mariage? Offre t-on une carte de souhaits ou faut-il attendre le jour de mariage ? Le Grand Hibou Blond doit-il ou non signer la carte de souhaits alors qu'il ne sera pas au shower... ??? Enfin, malgré tous ces questionnements, je suis curieuse d'en savoir plus sur les rituels du mariage à l'anglaise. Au Québec, on se marie si peu de nos jours... :(

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Bein alors là ma chouette, je peux pas d'aider!
On fait pas ça chez nous!
Bon, en plus à l'heure ou je t'écris, tu y es déjà!
Alors je compte sur toi lundi pour tout nous raconter!
Bisous ma Chouette!