11/27/2007

Miss Grandes-dents!


Vous souvenez-vous de l'écureuil maléfique ? L'été dernier, la sympathique mais très acharnée bestiole s'est attaquée aux fleurs de mon balcon et a même grignoté le bois du balcon, à mon grand dam.


Miss Grandes-dents, car j'ai depuis appris que c'est une femelle, a visité notre balcon dimanche après-midi. Et cette fois-ci, le Grand Hibou Blond et moi avons été plus indulgents. Elle a percé un sac d'ordures et y a trouvé un délicieux noyau de mangue encore recouvert de chair orangée. Miam! Comment s'en prendre à elle ? Nous avons délicatement enlevé le sac du balcon sans perturber le repas de la Miss.


Miss Grandes-dents ayant été nourrie toute petite par des humains (des voisins l'ont secourue d'une mort certaine), il est normal qu'elle adore la compagnie des humains et préfère les balcons aux arbres. Nous la voyons donc se promener de balcon en balcon dans le voisinage et dévisager avec intérêt les humains rencontrés en chemin. Comment savons-nous que c'était elle sur le balcon, dimanche dernier ? Je n'ai jamais vu un écureuil aussi névrosé de ma vie! Ça ne pouvait être qu'elle! Longue vie à Miss Grandes-dents!

4 commentaires:

nathalie a dit...

Miss Grandes-dents...M ' a bien fait rigolé ce Matin ...
Comme les animaux nous font grand bien...

Miss Lulu a dit...

Miss Grandes-dents m'a carrément fait exploser de rire !
et merci!
sait elle que chez moi il y a un de ces cousins lointain surnommé Joe bobette?
un grand noir acrobatique qui l'été passé volait les sous vêtements (les miens évidemment ) sur la corde a linge ?
HAAAAA sacré faune !

la chouette toquée a dit...

j'espère que mon commentaire d'aujourd'hui sera publié car les derniers semblent partis dans la nature ! Miss Grandes Dents m'a fait rire et m'a aussi ému. quelle chance de vivre ainsi, aussi prêt des animaux ! j'adorerais avoir une Miss comme ça dans mon jardin !

La Chouette a dit...

Eh bien, je vous donnerai régulièrement des nouvelles de la Miss. C'est vraiment la star des balcons du voisinage... Je vais essayer de la prendre en photo mais de nature névrosée, elle bouge sans arrêt!