12/05/2007

Biscuits pour Nowel.


C'est le temps de Nowel... faut bien faire des biscuits. Je n'aime pas tellement les biscuits très décorés qu'on prépare dans le temps des Fêtes. Chacun ses goûts - j'aime mieux les biscuits simples qu'on peut faire à l'année.

J'ai découvert ceci à la bibliothèque et les recettes sont faciles à réaliser. Mmmh. 'Great cookies. Secrets to sensational sweets' de Carole Walter. À Montréal, on en trouve un exemple à la Grande bibliothèque.

J'en profite pour vous donner un petit conseil de cuisine et de santé : les recettes américaines (et souvent canadiennes, québécoises) contiennent presque toujours trop de sucre. On peut sans crainte réduire de moitié la quantité de sucre proposée. Les Européens nous reprochent, avec raison, d'ajouter beaucoup trop de sucre à notre diète. Suffit de voyager là-bas pendant quelques semaines pour leur donner raison. L'hiver dernier, en Bretagne, j'ai mangé du beurre, de la viande, du pain blanc tous les jours (avec du beurre, du beurre et encore du bon beurre), bu du vin tous les jours... et j'ai perdu du poids. Parce que les desserts n'étaient pas très sucrés.

Aucun commentaire: