Tout doux les nerfs
Voici rapido-presto 3 idées pour se calmer les nerfs. Suite au triste événement du mois d’avril, j’ai réussi à calmer mon anxiété à l’aide de potions de plantes comestibles dont je souhaite partager les recettes avec vous. Une tisane pour les nerfs, ça se boit tranquillement dans un bol à café au lait ou une grosse tasse! Prendre son temps, c’est déjà 50% de l’effet thérapeutique souhaité.
1) Nerfs et estomac fragiles ? La mélisse (image ci-haut)
La mélisse calme le système digestif et le système nerveux. C’est un antispasmodique léger, idéal contre le ballonnement. On peut aussi l’employer en cuisine, dans les salades par exemple. Son goût est légèrement citronné. Parfait pour le temps printanier est estival. Au Québec, elle ne se vend pas communément dans les épiceries. Par contre, vous trouverez facilement de la mélisse séchée chez les herboristeries et magasins d’alimentation naturelle et d’aliments en vrac. Infuser une cuil. à soupe de mélisse séchée dans un bol ou une grosse tasse.
2) Nerfs fragiles et système digestif hyperactif ? La marjolaine.
Oui, celle qui ressemble à l’origan et qu’on utilise en cuisine. La marjolaine calme les angoisses et aide à dormir. Antispasmodique assez puissant. À éviter si vous tendez à souffrir de constipation. Utilisez si possible de la marjolaine fraîche. 1 à 2 cuil à soupe de marjolaine fraîche ou bien 1. cuil à thé de marjolaine sèche dans une grosse tasse.
3) Se détendre avant le coucher ? La fleur d’oranger.
Ajouter un peu d’eau de fleur d’oranger, au goût, dans de l’eau chaude. Délicieux avec un peu de sucre. C’est le café blanc qu’on sert parfois dans les restaurants méditerranéens.
1 commentaire:
Je boit beaucoup de tisanes mais je suis paresseuse je les prend en sachet.
Publier un commentaire