9/04/2008

De retour d'une longue rêverie


Tu n’as rien écrit depuis le 26 juin Chouette, j’en ai marre moi, de toujours tomber sur l’histoire de la commune derrière chez toi.

Ben oui, grand frère, ce furent des vacances prolongées et me revoilà. Et en raison d’un été pluvieux comme c’est pas possible, les voisins n’ont pas trop fait la bamboula. Alors mon dernier post est décidément désuet.

Après la mort de mon vieux papounet, j’ai perdu l’envie d’écrire. C’est que peu de temps après, la Chouette et le Grand Hibou Blond ont perdu un petit coco et puis un autre. Les petits embryons d’oiseaux sont morts très tôt avant même que leur œufs se soient éclos. Ça en fait des pertes en quelques mois, un papounet, deux cocos en gestation, l’illusion qu’on peut tout contrôler dans sa vie. J’ai passé des nuits à me demander si un jour, je vivrai le bonheur de tenir dans mes ailes un petit poussin à moi, en bonne santé. Qui a envie de lire, jour après jour, la complainte et les angoisses d’une Chouette qui a perdu son coco et veut un petit oiseau ?

De belles vacances et le soutien de mes proches ont pansé ces blessures et je suis prête à vous raconter des histoires de chouette perdue dans la grande ville.

Méli-mélo :

- Honte au chauffeur de taxi qui m’a dit, peu de temps après avoir perdu mon second coco : ‘une femme n’est pas complètement femme tant qu’elle n’a pas eu d’enfants’. Cette petite phrase qui tue m’a, sur le coup, anéantie. Maintenant, je ris, non mais ce que ces propos sont rétrogrades.


- La meilleure bière du Québec et la plus jolie brasserie (maison ancienne avec vue sur le St-Laurent) se trouvent à Kamouraska. Si vous passez par là, allez y faire un tour. Apportez votre lunch ou commandez du lapin et du pain à la bière. Les points de vente sont affichés sur le site web. Les proprios sont fantastiques. Brasserie Breughel.


- Vous suivez la campagne électorale américaine ? Obama n’est pas parfait mais ne le trouvez-vous pas glamour ? Moi si. On ne peut pas en dire autant de notre premier ministre Harper. Soupirs. Il fut un temps où le Canada projetait une image d’un pays avant-gardiste et progressiste. Voilà qu’on a un gouvernement qui coupe dans la culture et encourage la pollution.

5 commentaires:

Trou Noir a dit...

Ne t’en fait pas, Chouette des villes, dire « Qu’une femme n’est pas une femme complète tant qu’elle n’a pas eu d’enfants » est une façon très simpliste et archaïque de résumer la réalisation féminine. Et puis, on pourrait bien prétendre la même chose d’un homme. D’ailleurs, si on ferait le décompte des femmes qui se sont réalisées et qui n’ont pas enfanté vs celui de celles qui ont eu des enfants, je ne suis pas certain que la réponse donnerait raison à ce chauffeur à l’esprit étroit. Il y a plus d’une façon de se réaliser, avec ou sans enfants.

Mais toi, tu en veux et c’est ce que je te souhaite de tout cœur. Et si jamais cela ne se réalise pas, continue à réussir tes autres projets.

Puis je suis bien content de pouvoir te lire.
Trou Noir

Solange a dit...

Bien heureuse de ton retour, il ne faut jamais désespérer.Ma belle fille en a perdu deux et maintenant elle attend son deuxième enfant.

nathalie a dit...

Bien le Bonjour du Saguenay !
BON COURAGE à toi !

Et à ta famille :-)

Au Plaisir !

Miss Lulu a dit...

Oh chouette revoici la chouette
Je te fais un gros calin qui étouffe, le calin du matin.
Tu verras tu l'auras ton coco, pour cela tu te dois impérativement cesser d,y penser, tu te dois de relaxer, oublier de focuser, relax, respire, fais du yoga, pense tout et a rien et un beau matin... pof magie, coco s'installera!

Je te le dit
moi je le sais !
j,ai eu coco

La fée Bobette a dit...

Ma chouette... que te dire. Déjà la perte de ton premier coco m'avait peiné mais d'apprendre qu'un deuxième n'est pas resté me fais mal pour toi. J'en suis désolée pour vous deux... je vous souhaite du plus profond de mon coeur qu'un joli coco s'accroche correctement et finisse par embellir vos vies.
Et si tu revoie ce chauffeur de taxi dis lui qu'une femme en est une même sans être mère sinon, elle s'appellerait "Monsieur"!
Très gros bisous ma chouette!
Tu es dans mes pensées!