10/10/2007

Une soupe à la rescousse.


Voici une bonne soupe tue-microbes contre le rhume... à consommer dès les premiers symptômes. Ça marche, je vous le promets. Je ne la classe pas dans la catégorie 'recettes' parce qu'une fois, je l'ai préparée pour une invitée qui a détesté souverainement (moi je la trouve délicieuse mais j'ai parfois des goûts étranges). Alors autant s'en servir comme remède. La recette provient du magazine 'Natural Health' d'octobre 2000. Le chou frisé (kale) est le légume le plus anti-oxidant qui soit, si je ne m'abuse. L'ail est anti-microbes, c'est connu, et les patates douces sont riches en bêta-carotène et fort énergétiques. Vous aurez un beau teint bien rosé mais personne n'osera vous embrasser.

Bouillon d'ail au chou frisé et aux patates douces
6 portions

3 cuil. à soupe d'huile d'olive
1 gros oignon haché
4 cuil. à thé d'herbes italiennes séchées (thym, basilic, origan...)
6 tasses (4.5L) de bouillon de poulet ou de légumes
2 boîtes de conserve de fèves blanches
1 lb (450g) de patates douces, bien nettoyées, en dés
4 tasses (1L) de kale ou autre chou vert foncé

12 gousses d'ail hachées
Sel et poivre

Faire revenir les oignons et les herbes dans l'huile. Ajouter le bouillon, les fèves et le kale. Amener à ébullition. Réduire la chaleur et laisser mijoter 10 minutes. Ajouter l'ail. Laisser mijoter jusqu'à ce que les légumes soient tendres, environ 15 minutes. Assaisonner.

1 commentaire:

La fée Bobette a dit...

Tu m'étonnes qu'on ne risque pas de se faire embrasser avec un bouillon pareil!
Merci ma chouette pour ce petit remède!
Je ne sais pas si je trouverai du chou comme tu mets et avec un végétarien à la maison le bouillon de poule je peux pas, mais à tenter si les nezs coulent vraiment trop souvent!
bisous