5/20/2008

Un gars à Edogawa




Tenez, si vous vous intéressez au Japon, vous apprécierez ce blog rédigé par un Québécois qui habite à Tokyo. Si je comprends bien, Edogawa est un arrondissement de cette ville. Notre oiseau migrateur vous fera découvrir la vie quotidienne au Japon et les espaces publics superbement aménagés. J'aimerais d'ailleurs que les politiciens de Montréal s'inspirent de l'efficacité japonaise pour développer Montréal, je suis jalouse de la propreté et de la beauté de Tokyo pourtant bien plus populeuse que ma ville!

J'ai beaucoup apprécié la série de messages sur la saison des sukura, les cerisiers en fleur, au début avril. Ci-haut, des images d'arbres fleuris et un plan pour découvrir les plus beaux sites en fleur durant cette période de fête.

http://edogawa.canalblog.com/

3 commentaires:

Solange a dit...

Au Japon comme dans les pays scandinaves, en Angleterre et en Allemagne, les gens sont très disciplinés, la propreté c'est l'affaire de chaqu'un. C'est dès le jeune âge qu'il faut apprendre le cyvisme aux enfants.

Anonyme a dit...

Attention beaucoup de Japonais au contraire jettent leurs papiers et déchets n'importe où. C'est aussi pire qu'à Montréal à ce niveau. La différence réside plutôt aux ressources consacrées pour nettoyer la ville. D'après ce que je peux voir des équipes sont assignées à des territoires précis et le nettoyage se fait sur une base quasi-quotidienne. Aussi, ceux qui s'occupent de ces tâches ici semblent être plus motivés que... les cols bleus de Montréal.

Marie a dit...

ah le civisme
dommage quelques fois cela me semble passé de mode..